jeudi 20 décembre 2012

Livraison - Test - Loterie Tabao


J'ai voulu tenter l'expérience tabao qui est une espèce d'ebay chinois uniquement réservé aux clients résidant en Chine. Quelques agents internationaux existent et s'occupent de faire la commande pour vous, rapatrier les biens et vous les renvoyer.

J'avais envie de trouver les thé de Maitre jung (le créateur du Jin Jun Mei) et voir leur prix sur les terres de leur origines.

La méthode
Comment se passe la vente, vous cherchez sur tabao une référence de thé, j'ai volontairement tiré dans le haut du panier en espérant ne pas me faire avoir. Ensuite vous copié/collé l'url tabao sur yoybuy qui vous « traduit » l'annonce en anglais.Vous pouvez ensuite les rajouter dans votre panier yoybuy.com et effectuer l'achat.Pour cela Vous aller devoir alimenter votre compte yoybuy du montant correct via paypal par exemple  dans ce cas vous devrez tenir compte que vous payé vous même les frais de transactions de 4 %. Une fois vos achat fait , un « acheteur » va valider votre choix et vous faire éventuellement des suggestions.Une fois les achats désiré livré chez yoybuy.com vous aller pouvoir les grouper et vous les envoyer chez vous en choisissant la valeur déclarée et le mode de transport et vous paierai ensuite un certain fee dépends du montant de la commande avec un minimum de 5.6$.J'ai pour ma part fait une petite commande pour tester et donc payé les 5.6$ de fee plein pot

Boutique Tabao source : http://item.taobao.com/item.htm?id=9851608757&spm=2014.12317209.0.0

Le résultat
Ayant pris un envoie par airmail hk, un bon 5 semaine après votre achat initial (il y a une bonne semaine qui a été prise entre l'acheteur et le vendeur chinois) vous recevez voter colis ré emballer par yoybuy.

L'emballage assez sommaire...
Je dois avouer quand recevant le paquet j'ai été dubitatif mais finalement même ma statuette en céramique est entière  Pour le thé par contre je m'attendais à recevoir des petite boite de 5gr vu le prix et l'origine avec le cachet d »authenticité » de la firme Jointek (cf http://the-et-ceramique.blogspot.be/2012/12/queseksa.html). Et j'ai reçu de thé dans des petit sachet qui m'ont l'air tout à fait standard.

Le thé  
Il n'est pas mauvais mais je ne pense pas que ce soit du véritable thé de chez jointek, le thé que j'ai de maitre Jungde acheté à unami store me semble plus endurant. Il va falloir que je fasse une dégustation en parallèle. Heureusement ils ne sont pas imbuvables,  l'un goûte le thé rouge classique et l’autre le thé fumé de qualité correct car pas écoeurant mais qui s’essouffle un peu vite au nombres d'infusion.

le thé en emballage de 5gr
Un close up sur le lapsang souchong(l'argenté)
Le prix au final 
Pour un peu moins de 100gr de thé +1 statuette j'en ai eu pour :101$ , ça fait un peu cher.J'aurais pu avoir 30gr de veritable jin jun mei pour ce prix là. 


Tabao c'est un peu la loterie et les intermédiaire ne sont intéressant que si vous récupérez un objet introuvable ailleurs (comme les tables de thé en ébène comme on voit au magasin chez nong cha par exemple). Pour l'alimentaire comme le thé , il faut être sacrement renseigné ou sacrement chanceux  Le gain pécunié est assez minime par rapport à la prise de risque.



Le poisson fait trempette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire