lundi 8 octobre 2012

Quick review - Roi du Bai Mu Dan (2012) - Cha Yuan


Provenance : Cha Yuan
Style : Thé Blanc de chine
Production : été 2012
Prix : 0,40€/gr

Premier pas dans le thé blanc, enfin premier pas si on ne tiens pas compte de l'essai avec l'échantillon de Theodor que j'ai reçu de Ségolène (ainsi que celui de chez teavivre) dont j'ai terminé le gaiwan dans l'evier avec une vilaine moue.Ici on est dans du thé de qualité, finement choisi par la sélectionneuse qui officie au Cha Yuan.L'emballage a été fait avec précaution afin de faire le moins de miettes possible, le thé blanc c'est fragile et délicat.

L'odeur et l’aspect des feuilles blanches sont fantastiques et sente la gourmandise.
La vision, on dirait un ensemble de lianes perdues de la jungle.C'est beau et ça sent déjà bon, c'est une bonne prophétie

Je décide d'infuser en gaiwan, avec 4gr à 80°C dans mon gaiwan de 12 cl pendant 1:30min environ et ensuite je ferai des infusions flash de 15 sec (C'est comme ça que je traite mes sencha de TdJ , et dans les thés c'est ce qui est ce qui s'en rapproche le plus dans ce que je « connais »).

Dès la première infusion, on a droit à une infusion très douce qui se positionne pile comme le chaînon manquant du oolong et du thé vert.Un peu de verdure mais pas trop, un peu de douceur mais pas trop. Le goût que je vais avoir en bouche est un léger gout de banane je dirai.Ce qui est un comble c'est que je n'aime pas les bananes car je les trouves trop écoeurantes mais ici la légèrté rend ce goût délicieux(si seulement les bananes avaient ce gout-là ;).) L'after taste est bien sucré et se maintient bien. C'est vraiment une délicieuse découverte . Maintenant ; je peux dire, que j'aime bien le thé blanc de qualité. Il me tarde d'en découvrir d'autres car la famille ne semble pas « hype » et il y en a assez peu de différents disponible sur le marché finalement mais auparavant je vais devoir entamer un peu plus le paquet car j'ai peur qu'il ne se conserve pas longtemps du à la fraîcheur du produit.(corriger moi si je me trompe).

Quels sont vos paramètres d'infusion de de type de thés ?


Dommage qu'il n'y a pas de mention du producteur  car j'en ai vu un chez http://camellia-sinensis.com/ mais je ne sais pas si cela vaut la peine de le commander ou si ce sera le même thé.


4gr de feuilles magnifiques
Après la première infusion

Les feuilles dépliée après l'infusion. Des tout petits bouts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire