mardi 12 février 2013

[Livraison] Bannacha.com


L'hivers est bien là, et ces températures négatives donnent une envie de réconfort le soir, le puer est parfait pour ça (avec le thé rouge). Bannacha est une boutique qui a une vitrine web si j'ai bien compris. La boutique est tenue par Willian Osmon, un jeune étudiant passionné qui a vécu 1 ans en chine afin de se former à la langue et en a profiter ensuite pour approfondir ces connaissances du puer sur place. Je me dis que plus en plus qu'il y a un nombre très important d'occidentaux qui vivent sur places et dans la sélection de William je me demande parfois si Olivier et William se sont croisés. La fameuse Chine inaccessible et secrète semble bien moins inaccceuillante ou inaccessible qu'elle peut laisser croire dans notre esprit d'occidental.

Grâce à sa mère et malgré le fait qu'il est occupé à finir ses études, il a ouvert sa boutique de thés puer. C'est une boutique qui livre depuis la France (exit les surprise de la douane et un délai de réception incertain) malgré des prix assez bas(de nombreuses références de galette en puer sheng de 2012 dans les 10-15€ le haut du panier étant à 50€ la galette). La part belle est faite au puer sheng (j'ajouterai même au jeune sheng) avec seulement un shu de disponible.ça tombe bien ça correspond à mon envie et à mon gout du moment.

Le site à eu quelques soucis lors de ma commande car je ne retrouve pas ma commande dans mon historique hormis cela pas de soucis à la commande.

Je décide de tenter ma chance car j'ai envie de tester d'autres puer que ceux d'Olivier sans pour autant me ruiner afin de voir si j'aime réellement les puer sheng ou si j'aime les puer sheng d'Olivier (nuances importante, notamment pour mon futur projet). De plus, contrairement à Yunnan Sourcing on ne se retrouve pas avec 400 références, ici William semble connaitre ou à rencontrer personnellement chacun des producteurs, cela permet de se rassurer quand à la provenance des galettes.

Le site donne confiance et est très informatif grâce à un blog richement illustrés et une fiche aussi détaillée que possible pour chaque thé (et ça ça fait très plaisir pour essayer de progresser). Les thés sont séparés par ethnie ou par terroir.

A la réception,  le colis est bien emballé mais l'emballage d'une galette de 2008 a un peu morflé, n'ayant pas de jarre en attente(il faut que je songe à commande de la faïence et tourner quelques jarres basiques pour le stockage) j'ai remballé dans une feuille de papier Dai qui emballait une de mes autres galettes.




4 galettes livrées en 4 jours pour 72€  TTC ;)




En plus de mes 4 galettes, j'ai reçu trois échantillons qui font parties des nouvelles références de la boutique.

A priori le pari semble réussi, reste le plus important, la dégustation.

2 commentaires:

  1. Pas de souci pour un papier endommagé. Tu peux mettre la galette dans un tissu propre par exemple, elle respirera bien.

    Nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, lfdsloans@outlook.com
    WhatsApp: +1 989-394-3740 Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service. Ils m'accordent la somme de 2 000 000,00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en financement pur de prêts et d'emprunts au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, fiables et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer