mercredi 27 février 2013

[Quick Review]Ming Feng -2012



Voilà Actuellement ma référence préférée de la boutique dans ce que j'ai goûté jusqu'à maintenant. Qui plus est on a un rapport qualité prix difficilement égalable à 15€ la galette de 400gr.
Tout est en place pour la degustation

Ce thé me fait songé au gout de l'arbre sauvage de Dehong d'Olivier que j'aime beaucoup, une très faible amertume et astringence du début cohabite avec une note « fumée » sur les premières infusions, par la suite des notes très rondes se développent et on fait la place nette à des notes fruités et douces. Il est de Yongde (Yongde est une sous région du Lincang, tout comme Mengku) et est fabriqué par « Lan Ting tea factory » sur base de feuilles de plantation naturelle.

La compression est assez faible et sans couteau, j'arrive à détacher ce qu'il me faut. Les feuilles sont bien entières et dans le blend on a des feuilles entières assez larges ainsi que des composés de  1 bourgeon +2 feuilles.

Voilà un bon daily tea à bon prix et une entré de gamme intéressantes pour ceux qui ont peur de l'amertume et l'astringence.Je me suis arrêter à 8-9 infusions car il est moins endurant mais pour le prix on est quand même bien servit.

Le gout du thé continue de se développer en bouche et dans le nez après la dégustation, de plus il est agréable au cours et donne chaud mais est légèrement agressif sur le ventre.



il faut que je fasse encore des effort en remballe de galette



un dernier regard sur ces feuilles



2 commentaires:

  1. Bah, pas d'inquiétude pour le ré-emballage de galette, c'est accessoire !

    RépondreSupprimer
  2. Pu-erh tea chat blog: https://naturalpuerh.blogspot.com/

    RépondreSupprimer