mercredi 20 février 2013

[Quick Review] Mangfei - Sheng 2008



Essai du mangfei 2008, on arrive sur un thé fortement compressé de chez bannacha . L’emballage de base étant assez abîmé , je l'ai remballer dans des feuilles Dai que j'avais reçu en extra lors d'un achat chez olivier de l'heure bleu.

Si l'on en croit son descriptif Mangfei est un village dans le comté  de Yong De, Lincang.
Ce thé est certifié venant d'un jardin écologique, et est certifié bio par un organisme Chinois.

C'est un thé qui commence par une faible astringence et une amertume assez légère ,comme celle d'un schweppes tonic. C'est assez doux et agréable. Il n’évolue pas beaucoup en bouche mais reste agréable sur une bonne dizaine d'infusions.

Pas de feuilles entières sans doute du en partie à la compression.

Le prix est très raisonnable j'en ai pris un cake, on verra ce que ça donnera, je prends pas beaucoup de risque vu le prix, de plus ça reste un bon thé pour les gens qui voudrait goûter un peu d'amertume sans s'arracher la bouche.

J'aime le côté contrôlé de l'amertume, j'aime moins le fait qu'il n’évolue pas beaucoup en bouche vers une explosion de saveur floral,fruité ou sucrée.

Dans le descriptif (cf http://www.bannacha.com/en/yongde-ziyu/16-2008-mangfei-357g.html), on parle de menthol mais pour ma part je ne le sens pas. Je reste plus bloqué sur le pôle quinine.



La compression est assez forte


un gaiwan de 5cl pour doser comme un bucheron et une tasse maison large pour pouvoir y plonger le nez lors de la dégustation

des petite feuilles et des petit bourgeons

La belle est remnallée, il faut que je fasse des progrès dans ce domaine là
Je me demande ce qu'il va donner en vieillissant un pue celui-ci,il sera sans doute très agréable quand il fera très chaud.

1 commentaire: