mardi 19 février 2013

[Quick Review] Lao Man autumn – Sheng 2012



Essai d'un échantillon reçu lors de ma commande sur bannacha.com,

D'ores et déjà sans doute le thé le plus amère que j'ai pu boire,pas forcement désagréable mais d'une amertume rare, quand je pense que c'est une version faite d'un blend un peu radoucit.Très endurant au niveau de l'amertume(une quinzaine d'infusion sans soucis), peu d’évolution malheureusement. J'ai peut être un peu surdosé dans mon mini gaiwan.

Je dois signaler que suite à ce thé pour la première fois mon ventre c'est mis à chanter pendant 2-3h après (pas de douleur juste du bruit: S)


On a beaucoup d'info dans la description, notamment que deux cultivars sont employés pour la conception :u Cha 苦茶 (bitter tea) and Tian Cha 甜茶 (sweet tea) et que cela est fait par un certain Aipa.Il emploierait une température plus basse et un plus long temps de durant l’étape du shaqing, le thé est ensuite roulé à la main pour obtenir une meilleur forme.

La fiche descriptive vante son cha qi et c'est vrai que ce thé à un effet sur le corps, par contre je n'ai pas arriver à le laisser développer de la douceur.

http://www.bannacha.com/en/bulang/43-2012-autumn-lao-man-e.html









Des jolies feuilles, un vrai concentré d'amertume :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire