mardi 11 septembre 2012

2012 - Manma - (YoH)


Après avoir gouté le fer de lance pour l'année 2012 (dixit Yoshiaki), j'ai décidé qu'en cette soirée de chaleur et de lourdeur de tenter le thé le quasiment moins cYoshiakiher disponible chez ce producteur pour voir ce que *le bas du panier* vaut.




L'infusion est assez simple: 4gr 10cl 80° 30s ->les suivantes  10cl 80° 15s, tous en gaiwan (à défaut de teapot japonaise pour le moment)

N'ayant pas encore l'habitude des ces épines japonaise je sort la balance de précision 
C'est un thé vraiment raffraichissant très vert mais qui amène peu d'amertume à la première infusion et pas du tout aux suivantes. Le revert de la médaille est son absence (pour moi) d'after taste mais c'est un thé 2 fois moins cher que le lipton au kg, il en reste pas moins agréable. Je pense le tester en ice tea, il devrait faire des merveilles (je vous en parlerai sur ce billet). Une bonne entrée pour les gens qui voudrait tester le gout du sencha japonais vu son prix( à défaut d'aftertaste).


Une excellente review plus détaillée ici:
http://vacuithe.blogspot.be/2012/07/manma.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire