jeudi 6 septembre 2012

Livraison - Thés vert japonais du producteur Yoshiaki Hiruma (YoH)


Voici le premier post dans la catégorie livraison. Je vais poster  dans le désordre les différentes livraisons que j'ai eu avec leurs adresses, le délai et mon avis général. 

Date de commande:16 août

Date de Livraison: 27 août
Comment commander: Envoyer un mail en anglais à gokuchanin@hiruma-en.ddo.jp 

Ça y est j'ai reçu (grâce à ma petite chérie)  mon colis de chez Yoshiaki Hiruma (.


Débutant les thés vert japonais, j'ai beaucoup lu les différents blogs dont celui de vacuithé ou les photos sont magnifiques. Un producteur et un magasin  revenaient dans ses post comme étant des enseignes de qualités. J'ai d'abord commencé par le magasin (dont je vous parlerai dans un prochain post) et ensuite par ce producteur.J'ai un peu regarder sur teachat et j'ai vu de très bon écho et d'autres liens de review sur ce producteur.


Le producteur en question est Yoshiaki Hiruma. On le contact par mail en anglais(sa connaisance de l'angalis est assez sommaire mais on arrive à communiquer pour passer la commande) pour la liste des prix et ensuite sa commande. Il renvoi le total et créé sur paypal une demande de paiement.Le seul ennui au final c'est que 1/3 du prix vient du fait qu'il n’envoie en Europe que par Ems et non par SAL car apparemment il a eu un soucis avec un français dont il aurait du envoyer deux fois la commande car cela prenait trop de temps par Sal (la patience est une vertue ;) ).Sick...(vous verrez plus tard que finalement sal peut même aller plus vite que EMS.Le colis par Ems à été bloqué 5 jours avec les douanes en belgique....EMS pour la belgique c’est tout sauf un bon plan.

J'ai commandé(merci vacuithé pour un premier defrichage, j'ai ensuite essayé de prendre un de chaque type que proposait le producteur):

2012 - Shanshan Hanayaka  - Slightly Oxidized Sencha (Light Steamd Sencha
2012 -  Yumewakaba  - Minutely Oxidized Sencha (Deep Steamd Sencha)
2012 -  Kirabiyaka Musashiakori  - Oolong
2012 -  Manma  - Minutely Oxidized Sencha (Deep Steamd Sencha)
2012 -  Hanahoji - YoH -New - Minutely Oxidized Hojicha(Roasted)

Montant de la commande avec les frais de port pour la Belgique :6,305Yens




J'ai reçu ma commande bien emballée dans un petit carton, pas d’échantillon cadeau. J'ai reçu quelques feuilles imprimées qui ressemblent à son blog  et un manuel du ministère de l'agriculture japonaise.A noter que dans les feuilles se trouvent le fameux tableau des conseils d'infusions.vous pouvez aussi le trouvez sur son blog ici http://hiruma-en.ddo.jp/osusumenoirekata12.html


Si je me rappel de mon apprentissage rudimentaire du japonais, les colonnes sont dans l'ordre le nom du thé , les 4 suivante les paramètres(grammage, température, volumétrie d'eau, temps d'infusion en secondes) pour la première infusion et les trois suivantes(le grammage n'ayant pas bougé ;) ) pour la  2ème et les infusions suivantes


note:

J'ai trouvé une interview de ce producteur sur le blog de la boutique thé-du-japon :http://sommelier-the-japonais.blogspot.jp/2011/10/interview-de-hiruma-yoshiaki-innovation.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire